Politique de Retours et Remboursements

Le Client peut refuser un colis au moment de la livraison s’il constate une anomalie concernant la livraison (avarie, Produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, Produits cassés…) ; toute anomalie devra alors  impérativement être indiquée par le Client sur le bon de livraison, sous forme de réserves manuscrites, accompagnées de la  signature du Client. Pour exercer son droit de refus, le Client devra ouvrir le ou les colis détériorés ou défectueux en  présence du transporteur et lui faire reprendre la marchandise détériorée. A défaut de se conformer à ces prescriptions, le  Client ne pourra pas exercer son droit de refus, et le Vendeur ne sera pas tenu d’accéder à la demande d’exercice du droit  de refus du Client.

Si le colis du Client est retourné au Vendeur par la Poste ou par d’autres prestataires postaux, le Vendeur contactera le  Client à réception du colis en retour pour lui demander la suite à donner à sa commande. Si le Client a refusé par erreur le  colis il pourra en demander le renvoi en s’acquittant au préalable du paiement des frais postaux pour le nouvel envoi. Les  frais postaux devront être acquittés même pour les commandes dont les frais de port étaient offerts lors de la commande. En cas d’erreur de livraison ou d’échange (si le droit de rétractation est applicable, c’est à dire si le Client est un  Consommateur et que le contrat passé pour acquérir le Produit ou Service permet la rétractation, selon l’article L.221-18 et  suivants du Code de la consommation), tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné au Vendeur dans son  intégralité et en parfait état. Toute défectuosité résultant d’une maladresse ou d’une fausse manœuvre du Client ne pourra  être imputée au Vendeur et fera l’objet d’une déduction du remboursement.

Dans le cas où la livraison ne pourrait intervenir du fait du Client, pour quelque raison que ce soit, notamment en cas de  non retrait en point de mise à disposition dans les délais notifiés au Client, adresse erronée ou incomplète, les Produits  seront retournés au Vendeur, aux risques du Client.

Le Client en sera informé par courriel et aura le choix entre annulation de sa commande et relivraison.

En tout état de cause, des frais pourront être facturés au Client, soit au titre du décolisage en cas d’annulation, soit au titre  de la nouvelle livraison. Le Client sera informé de leur montant dans le courriel précité.

Ces frais ayant pour origine le fait du Client, ils ne seront pas remboursés en cas d’exercice du droit de rétractation.

Droit de rétractation et formulaire de rétractation 

En application des articles L.221-18 et suivants du Code de la Consommation, le Client dispose d’un délai de 14 jours à  compter de la date de livraison de la Commande pour se rétracter. Il devra faire tamponner et conserver la preuve de dépôt. Le produit sera remboursé uniquement s’il est  réexpédié dans son emballage d’origine, neuf et jamais ouvert. Si le (ou les) Produit(s) n’est (ne sont) pas réexpédié(s) dans  les délais ou dans l’état précisé ci-dessus, le retour ne sera pas considéré comme valide. Le retour se fait aux risques et aux  frais du Client.

Le Client doit par conséquent placer l’emballage intact contenant le produit dans un emballage adapté avant de l’expédier  par la Poste. Le Client devra joindre également une copie de la facture ou tout autre élément permettant d’identifier la  Commande dont il s’agit, et son titulaire.

Le retour du Produit est effectué aux risques et périls du Client. Si le colis est perdu, volé ou endommagé lors du retour  produit, bloc se réserve le droit de refuser le remboursement du ou des produits retournés.

Il est recommandé au Client d’effectuer le retour par une solution permettant un suivi du colis. Dans le cas contraire, si le  colis retourné ne parvenait pas au Vendeur, il ne serait pas possible de lancer une enquête auprès des services postaux afin  de leur demander de localiser ce dernier et le Vendeur ne pourrait pas effectuer le remboursement. Le Vendeur se réserve également le droit de différer le remboursement jusqu’à réception du Produit ou aussi longtemps  que le Client n’aura pas démontré qu’il a fait l’expédition du Produit, si une telle démonstration n’a pas eu lieu  précédemment.

Seul le Client identifié comme tel auprès du Vendeur peut exercer ce droit, à l’exclusion de toute autre personne, et  notamment de la personne destinataire de la livraison.

Le présent formulaire doit être complété et renvoyé uniquement si le Client souhaite, dans le délai de quatorze (14) jours  suivant la réception des Produits commandés, se rétracter de la commande passée sur le Site. A l’attention de :

BLOC SAS

295 rue Edouard Daladier

84 200 Carpentras

Ou par mail à :

contact@olivierm.fr

Conformément à l’article L221-5 du Code de la consommation, (« loi Hamon ») de juin 2014, le Client Consommateur peut  trouver ci-dessous un formulaire type de rétractation pour une commande passée sur le site :

Formulaire de rétractation

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.) Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :

Commandé le (*)/reçu le (*) :

Nom du (des) Client(s) :

Adresse du (des) Client(s) :

Signature du (des) Client(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) : Date :

(*) Rayez la mention inutile